Vous avez sans doute déjà entendu parler de cette nouvelle génération de monnaie appelée « crypto-monnaies ». Aujourd’hui, les principales crypto-monnaies et les plus connues sont le Bitcoin en tête, l’Ether, Binance Coin, Tether, Solana… Que savez-vous vraiment du déchiffrage de ces principales crypto-monnaies ? Découvrez via cet article comment déchiffrer les principales crypto-monnaies.
Plan de l'article
Déchiffrer le Bitcoin (BTC)
La première crypto-monnaie à avoir été créée est le Bitcoin. L’origine du Bitcoin remonte à un livre blanc qui a été publié en 2008. Jusqu’à aujourd’hui, le Bitcoin reste le type de crypto-monnaie le plus connu et la crypto-monnaies avec la plus forte valeur. Le BTC ne fonctionne que sur sa propre blockchain avec des transactions vérifiées.
A lire également : Gala crypto : pourquoi cette cryptomonnaie est-elle intéressante ?
La vérification des transactions effectuées est faite par une armée de mineurs décentralisés. Il s’agit en fait d’une crypto-monnaies décentralisée ne reposant que sur un système informatique spécial.
Au début de l’année 2022, le Bitcoin était la cryptomonnaie avec la plus forte capitalisation boursière (896 milliards €).
A lire aussi : Trader avec quelques euros
Déchiffrer l’Ether (ETH)
L’Ether est l’une des principales crypto-monnaies qui existent, et elle est basée sur la blockchain Ethereum. Tout comme le Bitcoin, cette crypto-monnaies utilise également sa propre blockchain. Contrairement au Bitcoin, la crypto-monnaie ether n’est pas du tout plafonnée. En théorie, cela voudra dire qu’un nombre illimité de Coin peut être créé sur Éther.
Avec Ether, vous avez également la possibilité de créer des contrats intelligents. Il est question ici des programmes résidant sur la blockchain Ethereum. Tous ces divers programmes sont exécutés automatiquement lorsque certaines conditions sont réunies. Actuellement, la valeur boursière de l’Ether varie autour de 1783 USDT.
Déchiffrer le Binance Coin (BNB)
Le Binance Coin est une crypto-monnaie issue du Binance. Binance est connue comme étant la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde en 2022. Les frais de transaction sont réduits sur la plateforme pour tous les utilisateurs qui paient en BNB. C’est grâce à cela que Binance Coin compte parmi les plus grandes cryptomonnaies du marché.
Dans le but de maintenir sa valeur, elle détruit un pourcentage fixe des coins qui sont en circulation. Actuellement, sa valeur sur le marché boursier s’élève à environ 337 USDT
Déchiffrer la crypto-monnaie Tether (USDT)
Tether est en fait un type particulier de stablecoin ou crypto-monnaie stable. Cette crypto-monnaie stable a été créée dans l’optique de contrecarrer la problématique de la volatilité des prix. Cela tout en étant rattaché à un actif externe. Tether est en réalité, une version tokenisée du dollar américain. Chaque coin de Tether est en fait adossé à un montant équivalent en dollars US. Cela permet d’éviter d’avoir à faire face aux variations de cours que subissent les autres cryptomonnaies.
L’objectif visé par cette stablecoin est la facilitation des échanges de crypto-monnaies et aussi de réduire les coûts.
Déchiffrer la crypto-monnaie Solana (SOL)
SOL est un coin issu de la plateforme Solana, qui est basée sur sa propre blockchain. Cela tout comme les autres crypto-monnaies populaires Ethereum et Bitcoin. Le réseau de Solana a la capacité d’exécuter en moyenne plus de 50 000 transactions/secondes. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette plateforme est particulièrement attrayante pour les investisseurs qui souhaitent trader rapidement.
L’objectif de Solana est d’offrir par rapport aux autres blockchains populaires un débit supérieur à bas coût.